Yann Riché

16 chemin du Cade - 30340 Mons

06 17 17 17 26

PHOTOGRAPHIE

Photographe et coach je revisite les thèmes de la mémoire, de la quête "d'éternité, de la recherche d'identité par les jeux de masques et de postures en mêlant humour, poésie et désenchantement"

 

Tout d'abord j'exerce l'activité d'auteur photographe à titre secondaire depuis 2014 lorsque j'ai commencé à structurer ma démarche d'auteur. Ma démarche artistique consiste à revisiter l'humain dans son désir d'éternité, c'est le chapeau "Memories Duplication", et en particulier la série "Bureau du Personnel", et la recherche ou la dissimulation de l'identité par le masque, l'habit que l'on retrouve dans mes séries sur les masques. 

 

Le site Yadelair est à l'origine issu d'un blog intitulé Y'a de l'air que j'ai créé en 2007 afin de partager quelques photos et infos sur les Cévennes, etc. C'est ce qui a donné mon nom d'auteur afin dans un premier temps de le distinguer de mes activités professionnelles en particulier sur les réseaux sociaux. Les deux noms sont maintenant associés. Le travail de l'identité est lié aussi à mon métier de consultant et coach en organisations. 

 

EXPOSITIONS >

Participe à "Escapades d'Automne"

de Chemins d'Art à La Batejade, Alès (30) :

du 27 au 29 sept 2019

 

" Gestation "     Photographie

" Asphyxie "    Photographie

" Le couloir "     Photographie

" Paranoïa "    Photographie